Je suis conteur, animateur et guide et je travaille dans le milieu muséal depuis 1994. Il me fait plaisir de vous proposer mes activités historiques.  

Ayant débuté ma carrière sur la seule réplique canadienne d’un navire de la Nouvelle-France, j’ai su présenter l’histoire et le folklore dans plusieurs régions de la province. De «Frontenac» pour les fêtes de la Nouvelle-France jusqu'au personnage du meunier Pierre Maguet qui raconte dans les salles de spectacle (place des Arts), les festivals (les fêtes de la Nouvelle-France, festival interculturel du conte, festival du conte de Trois-Rivières, Les légendes de l’Est de Laval…), autant que dans les musées (Le Pélican d’Iberville, musée du Sault-au-récollet, Château Dufresne, Le moulin à vent de Pointe-aux-trembles…). J’ai vulgarisé l’histoire de la Nouvelle-France durant huit ans durant l’émission radiophonique hebdomadaire «Dans les griffes du loup». J’ai aussi présenté mes contes à la première chaîne de Radio-Canada.

Mes différents spectacles proposent l’histoire du Québec dans des activités ludiques rassemblant autant le conte que le cinéma afin de revoir les éléments les plus marquants de l’histoire du Québec. Je propose une couleur de langage et de gestuelle qui permet de redécouvrir le passé. J’offre mes spectacles partout au Québec.

J’ai présente mes animations et spectacles depuis près d'une vingtaine d'années, et c’est avec un immense plaisir que j’aimerais vous transmettre mes passions pour l’histoire et pour le conte. Vous pourrez découvrir, grâce à l’internet, de l’information supplémentaire sur les différentes activités que je propose. N’hésitez pas à communiquer avec moi par courriel ou par téléphone si vous désirez plus de renseignements.

J’espère avoir un jour la chance de vous rencontrer ou de vous retrouver.

À r’voyure!
David Mayer